Didier Guérandelle

Didier Guerandelle est un artiste peintre à technique mixte, qui étudie en autodidacte depuis 1992. Se définissant volontiers comme étant "de nulle part et de partout", il s'est installé successivement dans des villes françaises et européennes, à la recherche de collectifs d'artistes , qui souvent vivaient en squat  où des ateliers étaient disponibles : il a ainsi écumé les villes de Bordeaux, Genève, Vienne, Prague, Grenoble, Lyon ou encore Paris...  

84375965-p.jpg

Son inspiration est une histoire d'expressionniste qui se mélange avec le mythe de Frankenstein, la vie, la mort. Il peint sur papier qu'il colle ensuite sur des toiles , dont il déchire des parties pour les remplacer par d'autres. Le travail de Didier Guérandelle s'apparente à celui d'un chirurgien, une forme de médecine qu'il exerce au travers des couleurs , des liants , du temps suspendu , des divers techniques acquises et à découvrir. "Je pourrai quelques fois croire que je tente de réanimer l'image inerte : je fais souvent l’expérience de peindre mes modèles sur leurs propres projections vidéo".  

84375909-p.jpg


Apparemment ravi de l'accueil réservé aux artistes lors de l'édition 2010, auquel il a participé, il se souvient tout particulièrement de son intervention auprès des scolaires, ayant invité les élèves de Saint André des Eaux à poser devant son vidéo-projecteur comme étant "de très bons moments".

Vous pouvez retrouver Didier Guérandelle sur son blog http://guerandelle.canalblog.com/ où vous trouverez d'autres oeuvres récentes de l'artiste.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site