Gérard de Courcy

Gérard de Courcy est né à Nantes (44) en 1948. Il devient l’élève d’Henri Joubioux en 1980, durant 5 années aux Beaux-Arts de Lorient (56), et commence à se faire un nom dans le milieu artistique, en tant que peintre, dès 1982.

Il prend part à de nombreux collectifs de peinture, et obtient de nombreux prix et distinctions, comme le titre de membre agréé de l’Académie des Arts et Sciences de la Mer.

Gérard de Courcy puise son inspiration dans l’atmosphère qui règne sur les plages de l’ouest de la France, qu’il affectionne particulièrement.

Flirtant avec les limites de la peinture figurative, tels des éclairs de couleurs jaillissant une fraction de seconde du gris tourmenté des vagues pour y replonger aussitôt, il parvient à reproduire aussi bien la puissance de la mer que la délicatesse des instants saisis, toutes deux propres à ce bord de mer.

Gérard de Courcy expose en permanence à la galerie La Palette à Lorient (56), à la galerie Ker-Home au Pouliguen (44) et à la galerie des Sables de Pornic (44). Vous pouvez également le retrouver dans son atelier-galerie situé au 27, rue de Beg Tal Men, à Larmor Plage, sur réservation en appelant le 02 97 21 99 01 ou le 06 88 14 87 45.

Quand il évoque son passage au salon Art'dréanais à Saint-André des Eaux, Gérard de Courcy s’en souvient comme « d'une très belle exposition 2010 et d'agréables rencontres avec les organisateurs et les artistes ».

Les toiles présentées sont inttitulées comme suit :

  • La 1ère toile :116x81 " Vitesse et Sérinité" 
  • La 2ème toile :100x81 " Bord à Bord "
  • La 3ème toile :100x100 " Sauzon "

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×