Muriel Rosset

Muriel Rosset fut l'une des participantes de l'édition 2010 du salon Art'dréanais. Elle s'en souvient comme d'un "salon très bien organisé et très accueillant qui m'a fait découvrir la région de St André des Eaux. J'ai été impressionnée par la qualité et la diversité des oeuvres qui font de ce salon un évènement à connaître et faire connaître."

Née en 1958 à Rouen, Muriel Rosset a suivi des études d’architecture intérieure à l’ESAM à Paris.  Après avoir élevé ses quatre enfants, elle a retrouvé sa passion première : le volume, en se lançant dans la sculpture. 

 « Mon travail de sculpture a commencé par l’étude des formes en général, puis j’ai eu envie de faire bouger mes sculptures ou du moins qu’elles donnent l’impression de mouvement. J’en vins donc naturellement à concilier l’esthétisme des formes et le sens du mouvement et mon travail de sculpteur est une synthèse de ces deux recherches ». Petit à petit, les matériaux et le mode d’expression se diversifient afin d’optimiser le thème choisi : de la pierre au bois, en passant par le plâtre, le papier et le bronze, tant en abstrait qu’en figuratif très stylisé.

209.jpg

Depuis 2003, Muriel Rosset mène une réflexion sur le vent combiné au mouvement de la danse qui détermine mon travail en taille directe sur la pierre et le bois. 2006 marque le  début  d’une recherche sur le mélange des matériaux (pierre, bois, verre, métal…). Elle suit plusieurs ateliers dans le studio Arco Arte à Carrare (Italie) afin d’apprendre et de  se perfectionner dans la technique de taille sur marbre.C’est en 2010 qu’elle débute la sculpture de grande taille (notamment au symposium de la Bresse), tout en continuant ses recherches de mélange du bois et du marbre. Elle commence depuis 2012 la sculpture en métal (soudure) avec JaBrun à Carpentras.

 Vous pouvez contacter Muriel Rosset, dite « Mu » via son adresse mail : mu.sculpt@free.fr ou vous renseignez son site : www.mu-sculpteur.com

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site