Elisabeth Loesch

Elisabeth Loesch

Elisabeth Loesch habite à Mer, dans le Loir-et-Cher, près de Chambord. L'artiste, présente en 2011 au salon Art'dréanais, crée des panneaux décoratifs en marqueterie de papier sur panneaux bois.

S'appuyant sur une grande diversité de papiers (elle utilise divers papiers chiffon vierge ou imprimé,allant du 16 au 19e), l'originalité d'Elisabeth Loesch tient dans sa façon de les découper et d'y intégrer des caractères typographiques permettent d’obtenir les effets de rendu et de mouvement des dessins figuratifs ou abstraits. L'artiste  conçoit également des objets  en papier collé. L'intégralité de ses œuvres sont des pièces uniques.

Le diptyque ci-contre est un ensemble de panneaux que l'artiste avait présenté lors de la sixième édition du salon . Il est travaillé en marqueterie de papier , rehaussé de couleurs et de feuilles de cuivre, pour la partie dorée.

A propos du salon Art'dréanais, Elisbeth Loesch se souvient notamment des rencontres avec les autres artistes, lui permettant de se confronter à des univers différents du sien. Elle se souvient surtout de sa rencontre avec Danielle Martin-Troulay, dont elle apprécie autant "son travail exécuté sur altu que sa grande gentillesse". 

Vous pouvez retrouver Elisabeth Loesch sur son site http://elisabethloesch.free.fr ou bien la rencontrer chez elle, dans son atelier situé Rue des Pichots à Mer, dans le Loir et Cher.

Crédit Photo : Patrice Dunou

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×