Anne Le Louarn

Anne Le Louarn est une sculptrice installée à Rouans, en Loire-Atlantique. Elle expose ses sculptures depuis 1993, principalement dans l’Ouest de la France, mais aussi en Grande-Bretagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Elle a eu l’honneur d’être primée à Alençon, Sainte Luce sur Loire, Saumur, Candé, Pornic, Saint Gemmes sur Loire et à Bruges, en Belgique. Anne Le Louarn a été l’invitée d’honneur des salons du Temple de Bretagne, de Saint-Brévin et du Salon de Saint Quentin en Mauges.

desir-44x15x16-marbre-de-carrare.jpg

Désirs

Concernant la sculpture, elle raconte : " J'ai toujours dessiné, ou plutôt crayonné à une époque, mais sans jamais imaginer que le volume me fascinerait autant et me donnerait autant de plaisir. Cette découverte a été pour moi un changement radical dans ma vie, une ouverture inattendue sur de nouvelles possibilités de s'exprimer, de prendre du recul, de réfléchir sur ce que l'on fait, ce que l'on a envie de créer, en prenant le temps de se retourner sur le chemin déjà parcouru pour pouvoir repartir de l'avant vers de nouvelles créations."

Dans son atelier, elle modèle ses sculptures sur lesquelles se cotoient des angles, des arêtes saillantes confondues dans des courbes, des lignes douces, harmonieuses et paradoxales, "partant du principe que les opposés s'attirent pour ne former plus qu'un". Depuis quelques années,  elle accueille des élèves pour partager son talent et son expérience.

Pour les impatients et les curieux,, vous pouvez retrouver Anne Le Louarn sur son site http://anne-le-louarn-sculpture.com/index.html

mere-et-fille-34x18x9.jpg

Mère et fille

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site