Bernard Frigière

Longtemps connu pour ses talents culinaires, le patron du « Bistrot de Bernard », étape gastronomique et conviviale incontournable de l’Ile de Ré, est aussi devenu, un artiste sculpteur de renom. Ami d’Etienne, le sculpteur mondialement reconnu, il est un personnage incontournable de l’île.

bronzes-bfrigiere-hd-43.jpeg

« Il pourrait être né sur l'eau, avoir grandi dans les vagues, joué avec les dauphins, avoir cueilli des bouquets de plancton, cultivé les perles des huîtres. Un soir de tempête, ses amis de la mer l'auraient déposé sur le sable des hommes en lui disant : "Maintenant, tu nous racontes à la terre". Et depuis, Bernard Frigière trempe ses pinceaux, ses burins et ses gouges dans la palette des océans, bronzes ou toiles, nageant dans l'eau douce de ses rêves. Ainsi émergent des hippocampes translucides, des coquillages, des crabes vengeurs, des aigles marins, des hirondelles océanes - un monde inconnu jaillissant du périscope de l'artiste, se plantant au milieu de nos ignorances humaines pour nous dire : "Regardez-nous. Nous aussi, nous existons" », c’est ainsi que son travail et son inspiration marine sont décrits par Dan Franck.

pieuvre.jpeg

Il consacre son temps, son énergie et son talent à peindre et sculpter le peuple marin. Il a été plusieurs fois primé et récompensé, notamment par la médaille d’or du salon animalier de Bry-sur-Marne en 1998 et par la médaille d’argent du Salon de la marine au musée de la marine du palais de Chaillot Paris 16ème en 2003. 

Lors du salon Art’dréanais, ce sont ces sculptures qu’il viendra nous présenter En attendant, vous pouvez découvrir un peu mieux l’œuvre de Bernard Frigière sur son site http://www.bernardfrigiere.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site