Bertrand Le Marchand

Bertrand Lemarchand habite la Chapelle Chaussée, en Ille et Vilaine. Il se consacre à la sculpture en 1990. Son travail montre une originalité et une constante recherche. Ses œuvres réalisées en bois, bronze et, plus récemment, en fer-bois-composite, sont d’une grande vitalité. Le style est très expressif et vigoureux.

escalier-spiral.jpg

Il a notamment exposé à Paris, au salon d’Automne, mais aussi au Salon de la Sculpture Contemporaine de Landivisiau (29) , au salon de la Sculpture contemporaine de Laval (53), ou bien encore à Utrecht, en Hollande. Il a créé pour le département de l’Ille-et-Vilaine les Trophées du Sport ainsi que les Trophées du Tourisme. Pour le Festival Interceltique de Lorient, il réalise le trophée Dagan.

echafaudage.jpg

Aujourd’hui la sculpture de Bertrand Lemarchand est reconnue et se vend un peu partout en Europe.Vous pourrez le retrouver du 1er au  12 mai sur le salon Art'dréanais.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site