BOZO

BOZO est un artiste sculpteur du Pays du vignoble nantais, né à Nantes en 1949. Il est aujourd'hui installé à Clisson (44) à l'atelier "du Nid d'Oie". Le matériau de prédilection de ce sculpteur, c’est le bois, à la dimension de l'arbre, et, depuis 2002, BOZO travaille aussi le schiste sous la forme des piquets de vigne ou des palis qu'il rassemble, notamment dans le « Conte de la Pierre Bleue ».

anachronique-1209.jpg

Bozo a exposé de façon personnelle à Indre, Vertou, Fougères, Nancy, Coëx, Mayronnes, Melle, Portel des Corbières, Niort, Saint-Lambert-du-Latay, Ancenis, Saumur ...

Il est à l’origine du premier sentier sculpturel de Mayronnes (03) en 1993. Devant l'enthousiasme des habitants et des visiteurs de l'exposition, il a été décidé de pérenniser l'événement (qui devait être unique) et l'année suivante l'association Hérésies, du nom de la première sculpture de BOZO achetée par la commune de Mayronnes, est créée.

« Tu écoutes la pierre, tu entends un son franc et solide, alors tu sais qu'elle peut souffrir pour être belle. Tu ne la ménages pas avec ton lapidaire, mais elle reste docile ; tu sais bien la traiter pour qu'un rayon de lumière traverse le gris bleuté, pour que les motifs venus du fond des âges décorent les à-plats rugueux, pour qu'elle donne à regarder, pour qu'elle nous fasse retrouver une pensée qu'on avait négligée, puis oubliée. »

un-rayon-de-soleils.jpg

Plus d’infos sur BOZO et ses sculptures sur son site http://expo.artactif.com/bozo/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×