Erika Raio

La première artiste sélectionnée pour le salon 2013 est Erika Raio, qui vit et travaille à Carnac, dans le Morbihan.

Curieuse des autres et d’ailleurs, elle sillonne l’Europe du Nord, l’Italie dont elle est originaire et l’Amérique latine avant de se consacrer à la peinture, qui est, selon l'artiste, "une autre forme de voyage". Elle se consacre à la représentation de personnages qui évoluent dans des scènes très colorées, qui suggèrent la vie et l’émotion, en associant peintures sur bois et sculptures réalisées par assemblage d’objets de récupération.

Bien connue des visiteurs de la galerie Imagine à Bordeaux, elle y expose ses œuvres depuis 2001.

Elle affectionne particulièrement la mise en scène des femmes dans un univers quotidien teinté de poésie, comme le montre les oeuvres suivantes, issues de la collection "Paysages sensuels", qu'elle a réalisé lors de ces derniers temps. "Très attachée aux couleurs et matières, avec lesquelles j’aime m’amuser, j’ai joué sur les contrastes ou les fondus, au moyen de collages de papiers déchirés, planches de botaniques, gravures de fleurs et papillons ou journaux intimes, chinés de-ci de-là", nous confie l'artiste peintre.

Vous pourrez donc retrouver très bientôt Erika Raio lors de notre salon, ou, pour patienter, sur son site http://www.erika-raio.com/

A droite : "Naissance d'une fleur"

En bas : "Tryptique - Trois marins"

 

 

Commentaires (1)

1. Ode Bo (site web) 22/02/2013

Belles oeuvres picturales, ingénieuses techniques et excellent rendu. J'aime !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×