Jacques Zesko

Jacques Zesko est peintre professionnel depuis 1995. Il commencé à peindre dès son retour du Bénin, en Afrique, où il a passé son adolescence.

Il choisi l'aquarelle comme premier mode d'expression, ses tableaux représentant des scènes de vie africaine dans un registre se rapporchant de l'art naïf afro-haïtien.

En 2000, il change de technique et peint à l'huile sur toile. Cette évolution va lui permettre de passer à une palette de couleurs plus vives. Il entreprend dans ce même temps une étude sur le masque. Quatre ans plus tard, le graphisme de ses tableaux représente des personnages aux formes minimalistes,qu'il utilise encore aujourd'hui, notamment pour sa série sur la ville de Saint Nazaire, où il habite et travaille.

pict0001.jpg

Concernant ses inspirations : "Métissage est le mot qui résume le mieux ce méli-mélo d'influences ; les réminiscences de l'enfance y sont indéniables, mais aussi les arts naïfs d'Afrique et d'Europe, ainsi que le travail de Gromaire, Miro, Chaissac, Modigliani, ... et pourquoi pas les Shadocks, les Playmobils, et bien d'autres choses... A chacun, devant mes tableaux, d'éprouver des émotions, d'estimer le travail et de trouver les influences... sûrement nombreuses, conscientes ou inconscientes."

phares-et-balises-40x80.jpg

 

Jacques Zesko expose à la galerie Atelier d'Artistes, à Saint Nazaire (44), et a exposé à la Chapelle Saint Michel à Guérande (44), mais aussi à la Galerie Ange-Antoine à Morlaix, à la Galerie la Croisée des Arts à Albi, à la Galerie Passé Simple à Belle-Ile, entre autres. Vous pouvez le contacter sur son site http://www.zesko.fr/ 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site