Martine Le Bidan

La peinture de Martine Le Bidan s'inscrit par la technique et la non figuration dans le courant de l'abstraction lyrique. Laissant libre cours à l'interprétation individuelle, ses œuvres sont autant d’imaginaires colorés, où chacun peut y puiser ses propres visions, sentiments et émotions. 

Son travail a été récemment primé, notamment récompensé par le premier prix du jury lors du salon d'art de Sucé sur Erdre  (44) en 2011 ou encore par le prix de la ville au salon de St Germain les Corbeil (91) en 2012.

nuit-magique-acrylique-sur-toile-glacis-a-l-huile-80x80cm.jpg

 "Nuit Magique"


Elle compose plusieurs séries, la première étant sa série "Rouge", sa palette s'étoffant pour aller désormais explorer les gris, les blancs, et tester le mélange des couleurs dans sa série "Colorée".

"Je peins à l’acrylique pour assouvir ma volonté de spontanéité, et j’y ajoute pour finir un glacis à l’huile pour sublimer certaines couleurs. Pinceaux, spatules et couteaux accompagnent ma gestuelle ou se mêlent douceur et violence, les couleurs et les matières travaillées deviennent alors complices. Une fois le tableau terminé il ne m’appartient plus, il vit dans le regard des autres en éveillant, au gré des rencontres, des émotions et des sentiments chez ceux qui s’arrêtent pour le regarder." Voilà comment l'artiste définit sa démarche.

Vous pouvez retrouver Martine Le Bidan sur son site http://www.martine-lebidan-art.com/

 

invitation-2-acrylique-sur-toile-61x50.jpg

"Invitation"

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site