Pierre Dault

 

Pierre Dault vit et travaille à Cesson-Sévigné (35). Il décroche un CAP d'horlogerie puis devient enseignant aux Beaux-arts de Rennes, puis professeur d'Arts plastiques au collège du Vieux Cours et à Sainte-Thérèse. Il se définit souvent comme un « peintre-artisan ».

Pierre Dault possède un goût prononcé pour les sujets figuratifs traditionnels, et spécialement pour les animaux de la ferme.

lise-atelier-076.jpg

Pour lui, la photo, le dessin, la figuration et l'abstraction participent à l’élaboration du travail pour tendre vers la peinture. "Ce cheminement accorde beaucoup de place et de signification au dessin, donc à la forme. A d’autres moments, la couleur et sa matérialité viennent contredire le dessin, tandis que le sujet (tant dans la figuration que dans l'abstraction) peut prendre une place prépondérante en tant que la force d’expression".
 
Pour se décrire un peu plus, Pierre Dault cite Valério Adami (peintre italien né à Bologne en 1935) : « Pendant que je dessine, je me considère comme dessinateur, et quand je peins comme un dessinateur-peintre et comme peintre-dessinateur. »
 
lise-atelier-071.jpg
 
 
Vous pourrez retrouver Pierre Dault du 1er au 12 mai lors de la huitième édition du salon Art'dréanais.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site