Emmanuelle Brett

Issue d’une famille d’artistes, Emmanuelle Brett a toujours été attirée par l’art. Elle peint depuis une vingtaine d’années. A sa sortie de l’école du Louvre, elle travaille en tant qu’iconographe à l’agence de presse photo Sygma, tout en continuant à peindre et exposer pendant ses temps libres.

Cependant, convaincue que l’œuvre du peintre ne peut s’épanouir qu’en s’y consacrant pleinement et quotidiennement, elle abandonne son travail, faisant de sa passion une véritable profession. Un choix muri qui lui permet aujourd’hui d’aborder le thème de la liberté du créateur, mais également ses doutes et ses incertitudes.

Elle a depuis participé à de nombreux salons régionaux et parisiens, parmi lesquels le Salon des Artistes Français, le G.M.A.C et le Salon d’automne à Paris (75), le salon de Thorigné Fouillard (35), de Nancy (54), de Saint Brieuc (22)… Emmanuelle Brett fut même l’invitée d’honneur du salon du Ripault à Monts (37) et du salon régional d’Ernée (53). Elle est aussi membre de la Fondation Taylor, et est affiliée à la Maison des Artistes de France.

Les toiles d’Emmanuelle Brett sont visibles en permanence dans son atelier-galerie à Saint Gildas de Rhuys (56).

Invitée en 2012, Emmanuelle Brett se souvient : « Agréablement surprise par la qualité des œuvres présentées, de surcroît mises en valeur par l'Espace du marais, spacieux et lumineux, j'ai été ravie d'exposer mon travail au Salon Art Dréanais. Un salon bien organisé par une équipe aux petits soins de ses artistes. ...Une visite en Brière à ne pas manquer ! »

Vous pouvez retrouver Emmanuelle Brett sur ses sites http://ebrett.free/  et http://www.emmanuellebrett.over-blog.fr/

Les toiles présentées s'intitulent :

          - En musique, à droite

          - Un air de printemps

         - Danse sur les vagues, tout en bas

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site