Gérard Mursic

 

Après une période consacrée à la figuration libre, Gérard Mursic s'est résolument affranchi des contraintes du dessin et de la représentation. Désormais, l'artiste va à l'essentiel s'approchant peu à peu de l'abstraction même si transparaissent ça et là des traces figuratives. A chacun de voir, ou pas, selon son imagination, là, un paysage marin, ici,un petit village ou bien encore un bouquet.

mursic-73x60-08-2012.jpg

La construction est solide, vive et sûre, sa palette, colorée, privilégiant les ambiances chaudes et lumineuses où les effets de transparence confèrent à ses toiles, finesse et légèreté.

Il se voit attribuer de nombreux prix, notamment une mention spéciale du jury au salon de Thorigné-Fouillard en 2010 ainsi que le  prix de la ville en 2011. Ses oeuvres sont exposées en permanence à la Galerie Art'Cadre à Laval (53), mais aussi à la Halle à marée de Cancale (35) et à l'office de Tourisme de Dinard (35) sur l'année 2012.

Présent en 2011, Gérard Mursic souligne la qualité du vernissage des Art'Dréanais, et la très bonne organisation du salon, auquel, selon lui, il "n'y a vraiment rien à changer" !

 mursic-61x50-08-2012-2.jpg

Plus d'informations sur Gérard Mursic sur ses sites  http://gerard.mursic.pagesperso-orange.fr ou http://www.mursic.odexpo.com . Vous pouvez également le contacter sur son adresse mail gerard.mursic@wanadoo.fr

Les oeuvres présentées ici s'intitulent :

-  Près du lac (en haut)

-  Village (au milieu)

- Marée basse (en bas)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site