Gil Sculptures

Gil Sculptures

En dehors de quelques cours aux ateliers du Thabor à Rennes, Gil est un sculpteur autodidacte. La sculpture, discipline qu'il pratique depuis une vingtaine d'années  est devenue sa principale activité depuis cinq ans. Il travaille le métal, et plus particulièrement la carrosserie automobile récupérée, découpée, façonnée et assemblée, que ce soit par soudure ou agrafage. Il redonne vie à ces éléments oubliés qui lui permettent de créer des sculptures polychromes à l'effet d'émail. Dans un monde de gaspillage et d'ultra-consumérisme, il lui plaît d'incarner ces matériaux en oeuvre d'art.
 
Gil expose actuellement quelques pièces dans la Galerie de Florence Guillot à Dinard (35), à la Galeries des Métiers d'Art de Pont-Scorf(56). Il a notamment remporté  le Prix du Conseil Général lors des Sillons d’Art de St Lunaire (35) en 2012.
 
S'inspirant du quotidien, de ses lectures et parfois de ses rêves et flaneries, Gil se souvient de l'édition 2012 comme étant une exposition agréable, bien organisée et surtout très conviviale.
 
Vous pouvez retrouver Gil Sculptures sur son site http://sculpturegil.canalblog.com ou par mail carolegil@wanadoo.fr
 
Les oeuvres présentées ici s'intitulent "Torso" (à droite) et " Dorso" (en bas)
dorso.jpeg
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site