Jean-Claude Pallier

Jean-Claude Pallier

Jean-Claude Pallier est installé en Loire-Atlantique. Il peint des marines, et il a recu de nombreux prix, dont en 2012 le prix Maryse Anderbouhr de la  Fondation Taylor qui consacre un peintre paysagiste.

Il expose actuellement dans plusieurs galeries : la Galerie 23 à Billiers (56), la Galerie Athéna à Binic (22), la Galerie Doublet à Avranches (50) et également à la Galerie de Normandie à Saint Vaast la Hougue (50).

Le ballet incessant des remorqueurs sur le bord de l'estuaire, sur lesquels il a la chance de pouvoir embarquer, le travail des hommes autour des géants des mers, l'alchimie si particulière de la lumière, du ciel et de l'eau, voilà ce qui inspire Jean-Claude Pallier, véritable passionné de la mer.

Quand à son expérience du Salon Art'dréanais, auquel il a participé en 2012, il en garde le souvenir d'une salle magnifique, spacieuse, claire, où chacun est à même de pouvoir exposer dans de bonnes conditions. Pour lui, la sélection des artistes, si elle s'autorise une grande variété de thèmes, de techniques et de styles, s'impose par son exigence commune de qualité.

Vous pouvez retrouver Jean-Claude Pallier sur son site http://www.jeanclaudepallier.com/ ou le contacter par mail pallier.jcp@wanadoo.fr

Les oeuvres présentées s'intitulent :

                   - Transfert du Msc Magnifica (à droite)

                   - Ciel d'orage sur pêcherie (en bas)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site