Jean-Pierre Louarn

Jean-Pierre Louarn

Le salon Art'dréanais 2012 fut l'occasion de s'intérresser au dessin à l'encre de Chine en la personne de Jean-Pierre Louarn, originaire de Pacé (35).

Ce breton passionné, élève des Beaux-Arts de Brest, puis de Rennes, a exposé en France, mais aussi en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg. Il est le lauréat de nombreux prix, dont le 1er prix de la Fondation Paul Ricard en 1985, dans la catégorie "Dessin d'Art".

Si la mer reste son thème de prédilection, comme l'illustrent les deux dessins présentés, l'Italie sera son nouveau challenge, après quelques semaines passées à croquer Florence et Venise récemment. Patience, donc, avant de le retrouver sur le sol italien, où il a été invité à exposer, mais aussi dans quelques villes de France, notamment à Paris.eric-tabarly.jpg

Quand à son expérience du salon Art'dréanais, il en garde, lui aussi, un très bon souvenir : "une grande salle, dont on dispose de l'espace, et des supports dignes d'une exposition", allant même jusqu'à donner "un grand coup de chapeau au personnel de mairie pour son aide".

Vous pouvez retrouver Jean-Pierre Louarn sur son site : http://jp-louarn.com/ port-de-camaret-29n.jpg

Les deux oeuvres présentées sont :

- Eric Tabarly (en haut)

- Port de Camaret (en bas)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×